Top des applications gratuites pour perfectionner son anglais

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Aujourd’hui savoir parler l’anglais est devenu indispensable car après le français, c’est la deuxième langue universelle dont parle la plupart des pays du monde. Outre les cours de langues qui sont de plus en plus coûteux, il existe plusieurs logiciels gratuits et efficaces pour maîtriser rapidement la langue de Shakespeare.

Memrise : une application basée sur la mémorisation

L’apprentissage d’une langue repose surtout sur la pratique, c’est pourquoi avoir un logiciel chez soi aide à accélérer le processus d’apprentissage et à perfectionner son niveau d’anglais. Beaucoup d’applications gratuites pour l’apprentissage de l’anglais se basent sur la technique de mémorisation. L’application Memrise par exemple fait appel aux sciences cognitives en proposant plusieurs cartes de vocabulaires à mémoriser durant un moment défini. Les vocabulaires sont mis à jour régulièrement par les usagers, cette application a surtout pour but d’améliorer les vocabulaires et la compréhension orale des utilisateurs. Il suffit de la télécharger et l’application sera accessible partout. L’avantage de cette application c’est qu’elle adaptent les vocabulaires en fonction du quotidien de chacun de manière à ce que les mots soient utilisés tous les jours. 

Apprendre l’anglais en s’amusant grâce aux applications

Il existe des applications pour apprendre l’anglais gratuitement tout en s’amusant. On distingue par exemple l’application Duolingo qui propose plusieurs jeux et des exercices de prononciation, de grammaire, de vocabulaires et de compréhension orale avec des corrections immédiates en montrant à l’apprenti ses erreurs. Le plus intéressant avec cette application c’est qu’elle propose plusieurs niveaux et à chaque fois que l’on a réussi un niveau, on passe à un autre. Comme pour le système des jeux, elle propose des récompenses comme des points ou des petites pièces pour motiver les utilisateurs et le côté ennuyeux de l’apprentissage laisse place à la joie et l’amusement apportés par les jeux. Pour y accéder, il faut créer un profil et faire un test pour connaître son niveau.

Apprendre l’anglais comme à l’école grâce aux applications gratuites

Actuellement on peut trouver des applications pour apprendre l’anglais en ligne qui proposent des cours d’anglais suivant le programme dans les écoles. Comme le cas de l’application Busuu par exemple qui offre des cours d’anglais gratuits quelques minutes par jour en suivant le programme proposé à l’école. Les leçons sont courtes et s’adaptent parfaitement au quotidien, au travail et aux voyages ou aux affaires. D’autre part, elle propose des différents dialogues avec d’autres personnes parlant la langue. Le principal avantage d’apprendre en ligne c’est qu’on choisit soi même son emploi du temps en fonction de son temps libre et les cours existent sur différents niveaux. Suivre quotidiennement des cours en lignes sur des horaires bien définis peut être équivalent à un semestre passé à l’université. On peut apprendre n’importe où sans débourser de l’argent.

Optimisez vos projets multilingues avec un devis de traduction bien élaboré
Traduction professionnelle : pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?

Plan du site