Les meilleures formations d’anglais certifiantes

formation anglais

L’anglais n’est peut-être pas la langue la plus parlée au monde, mais c’est la langue la plus utilisée dans les milieux universitaires et professionnels. Apprendre et maîtriser l’anglais présente de nombreux avantages. Voici les meilleures formations à la langue anglaise.

Pourquoi apprendre la langue anglaise ?

Les gens ont différentes raisons d’apprendre une nouvelle langue. Ils peuvent être motivés par une passion pour la langue, par nécessité (pour le travail) ou parce que c’est pratique (pour voyager). Il a également été démontré que l’apprentissage d’une nouvelle langue est bénéfique pour le cerveau : meilleure mémoire, résolution de problèmes, jonglage des tâches et capacité d’écoute.

L’apprentissage de l’anglais présente encore plus d’avantages. C’est une langue parlée par près de 2 milliards de personnes dans le monde. C’est la langue par défaut lorsque de nombreuses nationalités se trouvent dans une même pièce. Si vous voyagez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, il y a de fortes chances que l’anglais y soit parlé. En le pratiquant, vous augmenterez vos chances de trouver un emploi dans une entreprise internationale.

Un bon niveau d’anglais est aussi une opportunité de voyager et d’étudier à l’international. Enfin, maîtriser l’anglais, c’est avoir accès aux dizaines de milliers de livres, films, musiques et émissions de télévision qui existent dans le monde. Pour plus d’informations sur une formation anglais certifiante, consultez un site spécialisé.

La certification TOEIC !

Le TOEIC ou Test Of English for International Communication existe depuis 1979 et présente de nombreuses similitudes avec le TOEFL. Il s’agit d’un test qui évalue la capacité d’une personne à utiliser l’anglais dans un cadre professionnel. Le TOEIC est administré par ETS (Educational Testing Services) et ses résultats sont valables pendant 2 ans.

Contrairement au TOEFL, qui est plus académique, le TOEIC s’adresse davantage aux professionnels. La majorité des personnes qui suivent ce type de formation anglais certifiante le font pour augmenter leurs chances de trouver un emploi, d’obtenir une promotion et pour améliorer leurs compétences. Le TOEIC est valable dans 150 pays et validé par des dizaines de milliers d’entreprises dans le monde.

Le test TOEIC se présente sous trois formes. Le « test TOEIC listening and reading », qui est un test sur papier, disponible du niveau débutant au niveau avancé. Le test TOEIC speaking and writing, qui se passe en ligne, du niveau débutant au niveau avancé. Il évalue le vocabulaire, la grammaire, la compréhension, la cohérence et l’aisance de la personne dans la langue. Enfin, le test TOEIC bridge est un test d’écoute et de lecture pour les niveaux débutant à intermédiaire.

La certification Linguaskill Cambridge !

Linguaskill est une plateforme en ligne développée par Cambridge Assessment English. C’est un moyen adaptatif et moderne de tester le niveau d’anglais des candidats, de A1 à C2. Le processus est rapide et les résultats fiables. Les candidats sont évalués sur deux niveaux : compréhension et expression orale, lecture et écriture.

Linguaskill se distingue des autres évaluations de certification car il permet aux candidats de passer le test de n’importe où et à tout moment. Cet aspect est d’autant plus important en ces temps où la distanciation sociale est encouragée. Les nouvelles technologies utilisées garantissent la fiabilité et l’intégrité des résultats. Il peut en outre être utilisé par les recruteurs et les écoles pour évaluer le niveau des candidats.

Si vous recherchez une formation anglais certifiante qui débouche sur une certification, Linguaskill propose deux options. Linguaskill General, qui est un test axé sur l’utilisation de l’anglais de base, et Linguaskill Business, qui est plus orienté vers l’utilisation de l’anglais dans un cadre professionnel. Pour préparer un test, isolez-vous dans une pièce, assurez-vous que votre connexion internet est optimale, et veillez à disposer d’un microphone et d’une webcam. Comme le TOEIC, le certificat Linguaskill est valable deux ans.

Le certificat d’enseignement de l’anglais : CELTA !

Le CELTA ou Certificate of English Language Teaching to Adults est le certificat le plus reconnu au monde pour l’enseignement de l’anglais. Contrairement au TOEIC, il est valable à vie. Si vous voulez devenir un professeur d’anglais professionnel, une formation anglais certifiante vous permettant d’obtenir un CELTA est indispensable.

Comme Linguaskill, le CELTA est délivré par Cambridge Assessment English. Chaque année, il est décerné à près de 10 000 personnes dans le monde. Il s’agit du certificat le plus recherché dans le secteur de l’enseignement de l’anglais. Les cours sont dispensés par des professionnels hautement qualifiés et les étudiants ont la possibilité de s’exercer dans un cadre scolaire réel.

Pour obtenir le CELTA, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Bien qu’un diplôme universitaire ne soit pas requis, vous devez avoir un niveau académique avancé. Si vous n’êtes pas originaire d’un pays anglophone, vous devez avoir un niveau C1. L’inscription se fait en ligne et est gratuite. Un test écrit appelé  » pre-interview task  » vous sera envoyé. S’il est validé, vous serez contacté pour un entretien par skype par un tuteur.

Apprendre à parler l’anglais couramment gratuitement
Apprendre l’anglais à Bruxelles : conseils pour bien débuter