Les différents types d’aides financières pour un séjour linguistique

De nombreuses entreprises offrent une aide financière à leurs employés et à leurs familles. N’hésitez pas à vous renseigner sur votre enfant auprès de votre comité de travail. Cette aide peut prendre les formes comme les bourses pour séjours linguistiques, allocations d’été, voire chèques de vacances et chèques CADO, langues du club et modes de paiement acceptés par la civilisation.

Aides des comités d’entreprises

Plusieurs comités d’entreprise accompagnent leurs salariés et leurs familles dans le cadre de leurs missions culturelles et sociales. Pour les camps d’été et le séjour linguistique, vous  bénéficiez des aides financières pour un séjour linguistique. Si votre société dispose d’un comité de travail, veuillez le contacter directement pour connaître les modalités de financement possibles. Pour le personnel de la fonction publique, le comité de travail social fournit également le même type d’aide.

Les aides des établissements publics

Le conseil général et conseils fournissent généralement des aides financières pour un séjour linguistique sous forme de subventions, en particulier pour les vacances d’été, et si le montant n’est pas fixe, il peut être important dans certains cas. L’aide des autorités locales n’a pas de prix, n’hésitez pas à la demander! La Caisse d’allocations familiales est basée sur vos revenus et vous est versée sous forme de bourses ou de bons de vacances. Pour demander cette aide, veuillez contacter directement le site Web de votre CAF ou du Fonds de subvention aux familles. ministère de l’Éducation nationale et ministère des Affaires étrangères: ces deux ministères fournissent une assistance pour les séjours linguistiques basés sur les normes linguistiques, qui sont des bourses pour étudier à l’étranger, en particulier une aide à la mobilité.

Les aides pour les formations constantes

Pour étudier à l’étranger, l’UE peut octroyer des aides financières pour un séjour linguistique aux étudiants participant à des programmes d’études linguistiques. Pour plus d’informations sur ces programmes, consultez le site Web de la Commission européenne Écoles: les universités et les lycées disposent généralement de fonds pour aider les étudiants en difficulté avec les voyages linguistiques. La demande se fait directement auprès de l’agence de votre enfant ambassades et organisations coopératives. Certains bureaux de collaboration interculturelle et ambassades peuvent aussi contribuer à des activités de collecte de fonds pour des séjours linguistiques, comme franco-allemand pour les jeunes. Compte Formation privée remplace le Personale Training Right, qui permet aux salariés d’accumuler 24 heures de points de formation par an dans la limite de 120 heures puis 12 heures par an dans la limite de 150 heures. Nos hébergements linguistiques sont éligibles au CPF et vous pouvez contacter le service des ressources humaines de votre entreprise, qui peut prendre en charge tout ou partie de votre hébergement. Congé personnel de formation: Il est ouvert à tous les salariés qui doivent en faire la demande à leur employeur. Ce congé est limité à un an de formation en langue à temps plein de 1200 heures de formation à temps partiel. Le soutien financier peut couvrir la totalité du séjour linguistique. Les demandes de fichiers sont généralement envoyées à FONGECIF.

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Los Angeles ?
Séjour linguistique : est-il recommandé de séjourner en famille d’accueil ?