Les éléments dont vous avez besoin pour voyager autour du monde

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Voyager à l’étranger change votre vie. Mais que devez-vous emporter avant de partir ? Un passeport ? Des sandales et une serviette de plage ? Votre smartphone ? Découvrez nos conseils utiles pour tous les touristes qui partent à la conquête du monde.

Les vêtements essentiels

Cela peut sembler évident, mais apprenez-en le plus possible sur l’endroit où vous comptez aller, en plus d’apprendre les rudiments de langue pour ne pas devoir utiliser Google translate trop souvent. Si vous vous rendez dans les chaudes Caraïbes, un ensemble de sandales à la mode pour hommes et un maillot de bain sont idéaux. Mais si vous vous rendez dans un pays de ski alpin, la liste des articles essentiels à emporter est totalement différente. N’oubliez pas de réduire au minimum le volume de vos bagages en choisissant des pièces qui peuvent être combinées et assorties dans différents contextes. Les superpositions, comme une veste sur une robe d’été sans manches, vous permettent de rehausser une tenue décontractée. Il en va de même pour les chaussures. Trouvez des chaussures, comme des sandales, qui peuvent être utilisées dans différents contextes.

Quelques vêtements essentiels :

  • Des vêtements décontractés adaptés au temps et des chaussures confortables
  • Vêtements de soirée et vêtements professionnels
  • Sous-vêtements
  • Chaussettes, bas ou leggings
  • Couvre-chef, gants et vêtements de sport appropriés
  • Lunettes de soleil protectrices
  • Passeport et papiers

Assurez-vous d’avoir un passeport à jour et les papiers nécessaires. Certains pays exigent que le passeport soit valide depuis six mois. Si vous n’êtes pas sûr des exigences, consultez le site Web du gouvernement. Gardez vos papiers et votre passeport sur vous à tout moment. Ne les laissez pas dans vos bagages au cas où ceux-ci seraient perdus ou volés.

Devise

Bien que la plupart d’entre nous utilisent des cartes de crédit, il est impératif que vous ayez à votre disposition de l’argent liquide dans la monnaie locale. Évitez les arnaques et les taux de change élevés en payant en dollars locaux. Veillez à ne pas avoir l’air trop « libre » avec votre argent. Vous pouvez utiliser le coffre-fort ou la boîte de sécurité de l’hôtel pendant votre séjour et ne garder sur vous que la quantité d’argent liquide dont vous avez besoin pour la journée. Évitez les frais supplémentaires liés à l’utilisation des guichets automatiques en planifiant à l’avance.

Électronique

Utilisez votre smartphone comme un mini-ordinateur idéal. Téléchargez des applications de cartographie et Google Translate, ou d’autres applications de traduction utiles. Appelez votre opérateur téléphonique avant de partir et vérifiez votre forfait. Assurez-vous que votre téléphone fonctionnera pendant votre voyage. Renseignez-vous également sur les frais supplémentaires à payer pour parler en vol au-dessus de l’espace aérien international. N’oubliez pas votre appareil photo ou votre ordinateur portable. Des oreillettes confortables vous permettront de profiter des divertissements et de la musique sans déranger les autres passagers. Emportez toujours un adaptateur et un câble USB supplémentaires. De nombreux aéroports disposent de stations de recharge pour vos appareils électroniques.

Extras

Que devez-vous emporter d’autre pour vos voyages ? N’oubliez pas d’emporter un oreiller de voyage confortable, un bagage à main contenant des articles essentiels et des articles de toilette. Évitez tout ce qui est haut de gamme ou contraire à la réglementation et qui pourrait être confisqué par les douanes. Chaque pays a ses propres règles. N’oubliez pas que vos bagages peuvent être retardés. Dans ce cas, prévoir une tenue supplémentaire avec des sous-vêtements peut vous sauver la vie.

Quels sont les types de documents qui nécessitent une traduction assermentée ?
Séjour linguistique en Irlande : apprendre l’anglais tout en faisant de l’équitation

Plan du site